Protéger ma terre

Publié le par Lucet Marine

Protéger ma terreProtéger ma terre

Si vous faites du jardinage, vous pouvez voir souvent vos plantes manger par des limaces. J'ai testé pour vous l'une des méthodes dites faite pour repousser ou tuer les limaces. 

Je vais vous présenter la technique de la bière.

Voici la recette :

Mettre un peu de bière dans un récipient (bol, verre ...), puis le laisser à terre et attendre.

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les limaces vivent la nuit. Pourquoi ?

Car celle-ci n'aime pas la chaleur et le soleil. La journée elles chercheront un endroit à l'ombre et bien protégé du soleil pour attendre le soir et aller manger vos cultures.

Alors pour ce qui est de la bière ... je suis sceptique. Pourquoi me diriez-vous ?

Tout simplement car cette solution fonctionne mais elle fait également effet inverse.

Les limaces aiment tout ce qui est sucré c'est pour cela qu'ils vont dans la bière mais la bière que vous mettez dans un récipient, il faut la positionner loin de vos plantations car sinon la bière va vous ramener beaucoup de limaces et vont vous manger un peu plus vos plantations. 

 

Relever des comptes :

Une méthode qui fonctionne mais attention à bien éloigner la bière de vos cultures sinon attention à vos plantes, elles risquent d'être mangé.    

 

Publié dans Notre Terre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article